|
|
Voici quelques impressions d'un super voyage en EGYPTE où la Mer qui n'est pas Rouge est toujours aussi belle ! LE GROUPE : Chantal D., Chantal M-C., Flore, Janine, Karine, Myriam, Nicole, Stéphanie, Alain, Gilbert, Gilles, James, Jean-Claude, Maurice, Michel, Nicolas, Philippe, Rémy, Roland et Thierry. 18 plongeurs drivés de main de maître par Chantal D. assistée de Philippe et Rémy qui ont découvert à cette occasion les plaisirs de l'encadrement grandeur nature. Ils ont, tous les deux, brillamment transformé cet essai. 2 sirènes, Karine et Janine, l'une plus téméraire que l'autre pour titiller les poissons clown sur les patates de corail, mais toutes les deux heureuses d'être là avec l'espoir de pouvoir mettre un bloc sur le dos un jour prochain !
L'HOTEL : Le MENAVILLE HOTEL, splendide trois étoiles (normes égyptiennes !) situé au bord de la mer. Les chambres sont situées dans des pavillons individuels qui en contiennent quatre, deux au rez-de-chaussée, deux à l'étage ; entre deux chambres une pièce commune très utile pour l'apéro-débrifing quotidien. Les plus gourmands d'entre nous se souviendront longtemps des buffets du petit-déjeuner et du dîner, certains rêvent de revenir au Shicha-bar pour fumer le margilé, d'autres attendent de prendre leur revanche sur l'échiquier géant situé au milieu du jardin. Un seul regret : l'évaporation de l'eau dans la piscine !
LE CLUB DE PLONGÉE : LE SEAFARI-SAFAGA de Brigitte et Jonathan MELLOR, un couple franco-britannique très sympathique qui ont été constamment à nos petits soins aussi bien sur terre que sur mer. Rien à dire sur le matériel et sur le bateau et son équipage : c'était parfait !
LES PLONGÉES : Dans une eau à 21°C, au milieu d'une faune multicolore, on pouvait se croire parfois lilliputien dans un aquarium géant ! Certains ont pu voir des tortues, d'autres ont vu des requins, mais nous tous avons vu pastenagues, murènes, chirurgiens, perroquets, coraux Les plus courageux ont pu faire treize plongées dont une de nuit sur des sites aussi évocateurs que : Tobia Island, Gabul Kébir, Shaah Handallah, Shaab Sheer, Ras Abu Soma ou Tobia Arbar. Deux plongées resteront dans les mémoires : Panorama Reef superbe tombant de 300 mètres et l'épave du Salam Express, un car-ferries transportant des pèlerins de retour de La Mecque qui éperonna un récif de corail au début des années 90.
LOUXOR : Neuf d'entre nous ont consacré une journée à Louxor. Départ, en bus et en convoi, le matin à 6h 30, visite de plusieurs temples, balade sur le Nil, il furent de retour le soir vers 22h à l'hôtel, fatigués mais des souvenirs et des images plein la tête.
Tout le monde aura compris que nous avons qu'une seule idée en tête : y revenir le plus rapidement possible ! ROLAND |
|